20Nov
Nouvelle génération de glissières télescopiques
Compacité et rigidité, avec une forme IPN de l’élément central
Sur le marché français, Rollon a identifié un besoin au niveau de sa gamme de glissière télescopique. Suite à une étude de marché, il est apparu fondamental de créer un produit permettant la reprise de charges jusqu’à 320 kilogrammes par paire, maillon intermédiaire entre une solution simple et une solution très capacitive.
Nos nouvelles glissières télescopiques LTH 30 et LTH 45 ont été conçues pour procurer à nos clients un double avantage par rapport à la concurrence. D’une part, elles sont plus compactes en termes de hauteur et de largeur et s’adaptent donc à des environnements plus restreints. D’autre part, la forme IPN de leur élément central leur offre davantage de solidité et de rigidité qu’en cas d’usage de tôle pliée pour des éléments similaires. Au final, ces gains de technicité, et même de poids, induisent une flèche réduite, permettant de rentrer la glissière télescopique sans forcer, ni devoir relever la charge.
Applications multiples
Parfaitement intégrées entre les familles Light Rail et Telescopic Rail, ces nouvelles glissières ont de multiples applications : extractions de groupes électrogènes ou de lances dans les camions de pompiers ou de tiroirs pour accéder à un outillage professionnel comme dans les véhicules médicaux. Ou encore cartérisation pour déplacement de portes, par exemple dans le cas d’une fraiseuse afin d’éviter les projections de corps étrangers.
L’équipe commerciale Rollon se déplace pour vous présenter les glissières télescopiques LTH 30 et LTH 45, ce qui vous permettra par ailleurs de les manipuler. Ces nouveaux produits, proposés à un prix compétitif, sont disponibles sur stock à Limonest (69) pour les produits standards.