13Fév
Nouveau partenariat avec le motoriste Stober
Des savoir-faire complémentaires
Rollon France a conclu un partenariat avec Stober, motoriste, fabricant de réducteurs, de moteurs et de solutions d’applications complètes pour la technique de transmission et d’automatisation moderne. Nos deux sociétés possèdent des savoir-faire complémentaires : Rollon conçoit et fabrique des produits pour constituer un axe mécanique, et Stober propose l’équipement pour commander et piloter ce dernier avec des solutions complètes et prêtes à brancher. Désormais, nos clients peuvent s’affranchir des interfaces entre l’automate et l’axe linéaire en s’appuyant sur des références Rollon et Stober.
Le signal du partenariat a été donné par le marché
Des responsables commerciaux de Rollon et Stober ont commencé à créer des liens, à travers des demandes émanant de mêmes entreprises. Leur collaboration offre à ces clients un gain de temps en termes d’études, de montage et apporte une garantie de sécurité et de performances grâce à des solutions semi-standards et éprouvées. En effet, elle permet l’étude d’une unité linaire complète au lieu de devoir identifier l’assemblage composant par composant, avec toutes les compétences nécessaires pour bien dimensionner le projet et le rendre fiable. Elle apporte une solution répondant à un cahier des charges, en fonction de données d’entrée et de sortie.
Culture, valeurs et histoires d’entreprises analogues
Au-delà de la complicité technique, Stober se rapproche de Rollon en termes de culture, valeurs et histoires d’entreprise. Sa filiale française est située à Lyon et a déployé une organisation commerciale décentralisée par régions à travers des experts. Elle connaît également une belle croissance et dégage un chiffre d’affaires voisin. Les deux sociétés appartiennent à des PME dynamiques, de taille similaire et en forte internalisation, et devenant globales dans leurs solutions intégrant, mécanique, électrotechnique et asservissement.
Ce partenariat naissant entre les deux filiales françaises possède tous les atouts pour étendre une collaboration locale au niveau mondial entre leurs groupes respectifs. Et ce, d’autant plus que toute entreprise française qui fabrique des équipements se développe de plus en plus à l’international.