Des technologies protectrices pour l’environnement

Robustesse et fiabilité des systèmes, faible consommation de graisse ou de lubrifiants et recyclage élémentaire : Rollon soigne son rapport à l’environnement.
 

Fonctions industrielles développées pour durer

Dans l’industrie, de nombreuses transformations sont nécessaires pour réaliser un produit, de l’extraction de la matière brute à toutes les valeurs ajoutées : transport, production…

Les technologies Rollon sont protectrices pour l’environnement, à plusieurs titres. Tout d’abord, elles permettent de créer des systèmes fiables et endurants, et génèrent des fonctions industrielles développées pour durer. Ce qui a pour conséquences de garantir la longévité et la vie en service d’un équipement, et d’alléger les frais de maintenance.

Faible consommation de graisse ou de lubrifiants

Ensuite, pour des produits en contact avec le métal dans les déplacements, les technologies Rollon consomment peu de graisses ou de lubrifiants, lesquelles diminuent les frottements et augmentent la fluidité du mouvement ainsi que la durée de vie d’un mécanisme. Ce qui a un double effet pour les produits Rollon : limiter la décontamination et le retraitement des huiles usagées, tout comme la propagation du feu, ce dernier point étant fondamental dans le domaine de l’aéronautique.

Rollon : le contrôle qualité

Rollon : le contrôle qualité

Tri sélectif simplifié par la composition des systèmes

Enfin, les technologies Rollon bénéficient d’un recyclage élémentaire. La composition des systèmes – acier ou aluminium, faible proportion de plastique – simplifie le tri sélectif.   Tout objet pensé « jetable » reste une mini-catastrophe écologique programmée à court terme.

A terme, l’objectif pour Rollon sera de produire plus proche de nos clients et de nos marchés.

Franck Michaux

Tags: , , ,

Un article publié par Linear Mag