Les risques d’une solution « Maison » pour un fabricant de machines

Au-delà de la rapidité d’industrialisation d’une idée, Rollon propose déjà une large gamme de produits spécifiques, simple à adapter au besoin de sa clientèle.
 

La solution « Maison » souvent plus coûteuse

Tout fabricant de machines spéciales ou de robotique possède des compétences en interne pour imaginer une solution technique « maison ». Cette tentation de produire soi-même s’avère d’autant plus forte avec la crise économique, que le rapatriement de travail au sein de la société peut éviter des licenciements. Au-delà de raisons économiques d’un tel choix, de toute façon généralement plus coûteux, il faut évoquer les risques techniques d’une solution « maison ».

Composants éprouvés et déjà disponibles

Par esprit d’initiative ou pour se démarquer de la concurrence, un fabricant de machines spéciales ou de robotique réalise donc encore en interne ses produits. Or, il est préférable d’acheter des composants du commerce éprouvés et déjà disponibles comme les technologies Rollon. Cela permet de retrouver les pièces rapidement en cas de besoin de rechange ou de duplication à grande échelle de la solution. Mais également d’éviter de prendre le risque que la solution technique ne fonctionne pas.

Rollon : fiabilité et sécurité du système développé

En effet, Rollon met à disposition de ses clients ses quarante ans d’expérience sur le guidage linéaire pour développer et optimiser un projet industriel. Ce qui se traduit notamment par l’apport d’applications éprouvées pour tout ou partie de la solution. Ou encore, par des tests en laboratoires réalisés par notre entreprise afin de garantir la fiabilité et la sécurité du système.

Enfin, en raison des contraintes du marché, nombre d’entreprises n’ont plus le temps de développer des systèmes en internes pour être compétitif, notamment lors d’un appel d’offres. Au-delà de la rapidité d’industrialisation d’une idée, Rollon propose déjà une large gamme de produits spécifiques, simple à adapter au besoin de sa clientèle.

Rémy curt

Tags: , , , , ,

Un article publié par Linear Mag